Les toutes dernières informations mercato du moment.
Il semble qu'il y aura un véritable exode à Anderlecht dans les prochains jours. Fabio Silva est sur le point de finaliser son transfert au PSV et le prêt de Sebastiano Esposito devrait également prendre fin prochainement. En outre, Hendrik Van Crombrugge et Wesley Hoedt ont déjà été priés de partir, tandis que Benito Raman et Killian Sardella seraient également autorisés à partir. Julien Duranville pourrait également partir, car le joueur de 16 ans ne voudrait pas prolonger son contrat. Adrien Trebel pourrait encore partir ce mois-ci, car Anderlecht n'a pas l'intention de lui offrir un nouveau contrat.
Cet exode permet à Anderlecht de disposer d'une marge de manœuvre pour se renforcer. Après la courte victoire à Seraing, Brian Riemer a admis dimanche que l'intention est d'apporter du sang neuf au Lotto Park dans les prochains jours. L'entraîneur danois compte sur deux à trois nouveaux joueurs supplémentaires, notamment dans le compartiment offensif. L'un des noms qui circulent déjà est celui de Joshua Zirkzee, mais l'ancien favori du public est également dans le collimateur du Stade rennais.
Au Club de Bruges aussi, quelques joueurs semblent sur le point de partir. Les Blauw-Zwart auraient donné leur feu vert au départ d'Eduard Sobol, qui peine à s'imposer. Il se serait rendu en France dimanche pour passer ses tests médicaux à Strasbourg. Cyle Larin est ensuite rentré en Espagne dimanche pour finaliser son transfert au Real Valladolid. Il s'agirait d'un prêt assorti d'une option d'achat qui serait automatiquement levée sous certaines conditions. Cadiz et le PAOK ont également fait une offre pour le Canadien, mais en vain.
En outre, Standard peut également venir faire du shopping au Club. Les Rouches auraient jeté leur dévolu sur Ibe Hautekiet. Le défenseur de 20 ans est capitaine du Club NXT et fait également partie du noyau A, mais il n'a aucune chance d'y jouer des minutes. La situation est différente à Liège et le transfert pourrait être intéressant pour le jeune homme.
A Anvers, les renforts sont également en route. En effet, le PDG Sven Jaecques a confirmé que les Anversois sont sur le point d'attirer la Gyrano Kerk. L'arrivée de l'attaquant néerlandais devrait être totalement finalisée dans le courant de la journée de lundi. Kerk serait loué au Lokomotiv Moscou jusqu'à la fin de la saison.