Anderlecht a déjà apporté un renfort offensif cet hiver avec Anders Dreyer, mais n'a pas encore fini ses devoirs, bien au contraire. Avec le départ imminent de Fabio Silva, un autre attaquant est désespérément nécessaire, mais un arrière gauche supplémentaire est également plus que bienvenu. En effet, Brian Riemer n'a guère d'options à cette position. Moussa N'Diaye est le seul pur arrière gauche du noyau.
Ce serait donc une bonne idée de faire venir un concurrent pour le Sénégalais et pour cela, Anderlecht pense au héros marocain de la dernière Coupe du Monde. En effet, le journaliste français Clément Brossard affirme qu'Anderlecht s'intéresse à Yahia Attiyat Allah. Le joueur de 27 ans faisait partie de la sélection marocaine au Qatar, où il a joué 90 minutes lors du quart de finale contre le Portugal et de la petite finale contre la Croatie, ainsi qu'une mi-temps lors de la demi-finale contre la France.
Pour l'instant, Attiyat Allah joue toujours dans son pays, au Wydad Casablanca, mais ses performances au Qatar semblent avoir suscité un certain intérêt. Anderlecht sera en concurrence avec deux clubs de Ligue 1 puisque Brest et Montpellier s'intéressent également à lui.
OFFRE REFUSÉE
Ce dernier club aurait les meilleurs chances même s'il a vu sa première offre rejetée. Wydad pourrait totuefois recevoir bientôt une nouvelle offre et l'on s'attend à ce qu'environ 700 000 euros suffisent à le faire changer d'avis. Une aubaine, donc, pour l'arrière gauche, qui a fait presque toute sa carrière au Maroc. La seule aventure étrangère d'Attiyat Allah a été un bref passage de six mois dans le club grec de Volos en 2019.
#Mercato Yahia Attiyat Allah demi-finaliste du Mondial proche de #Montpellier Après une 1e offre refusée, le #MHSC va revenir à la charge. Une offre de 700k pourrait suffire. Anderlecht, Brest et un autre club étranger intéressés par le Marocain. Lui préfère la #Ligue1 🇲🇦🔵🟠
— Clément Brossard ✏ (@Clem_Brossard) January 21, 2023