Anderlecht et Club de Bruges - chacun à son niveau - connaissent une saison décevante. Les deux clubs ont également nommé de nouveaux entraîneurs: Brian Riemer à la place de Felice Mazzu et Scott Parker à la place de Carl Hoefkens. Johan Boskamp n'est déjà pas emballé par ces deux entraîneurs étrangers.
Tant Riemer que Parker ne semblent pas apporter d'amélioration immédiate au jeu et aux résultats d'Anderlecht et du Club Bruges. On peut donc se demander si Mazzu et Hoefkens ont fait moins bien que leurs successeurs. Johan Boskamp a déjà une opinion bien arrêtée sur la question.
"Ces nouveaux entraîneurs font-ils aussi jouer un meilleur football à leurs équipes ? Je ne pense pas. Anderlecht a été dra-ma-tique contre Zulte Waregem cette semaine. Et le Club aussi est devenu l'ombre de l'équipe qui a impressionné en Ligue des champions. Tant Riemer que Parker n'apportent aucune valeur ajoutée au football belge pour le moment", déclare le Néerlandais dans Het Belang van Limburg.
COMMUNICATION BIZARRE
Parker en particulier a déjà dû avaler les critiques des médias et des consultants. L'Anglais n'a pas encore d'impact sur l'équipe et surtout sa communication est parfois bizarre. Dennis van Wijk, par exemple, est agacé par les commentaires d'après-match de Parker, comme après le match contre le KRC Genk.