En Premier League, Leicester City affrontait Brighton Hove & Albion samedi après-midi. Du côté des locaux, nos compatriotes Dennis Praet, Touri Tielemans, Timothy Castagne et Wout Faes étaient tous titulaires mais ils ont connu un samedi difficile.
Leicester se traîne toujours en milieu de tableau et n'est même pas encore complètement à l'abri d'une éventuelle relégation. Les Foxes n'ont qu'un point de plus par rapport à la zone rouge. Ce samedi, c'est Brighton qui a pris l'avantage par l'intermédiaire d'une vieille connaissance de la Jupiler Pro League. Kaoru Mitoma (ex-Union) a marqué d'une belle frappe enroulée dans le coin opposé. Un but phénoménal.
Peu après, Dennis Praet a dû être remplacé suite à une blessure. Une déception pour l'ancien joueur d'Anderlecht, qui n'était plus titulaire depuis longtemps. On ne connait pas encore la gravité de sa blessure. Leicester ne s'est pas laissé abattre pour autant et a réussi à égaliser avant la mi-temps grâce à Albrighton. Après la pause, Leicester a même pris l'avantage grâce à un but de Barnes. Une victoire nécessaire semblait se dessiner pour Brendon Rogers et ses coéquipiers.
FERGUSON GÂCHE LA FÊTE
Mais Ferguson égalisait pour Brighton deux minutes avant la fin du match. Leicester a ainsi vu deux points partir en fumée. Avec un point, il ne se démarque pas vraiment des équipes qui le suivent. Brighton est sixième et a toujours la perspective de décrocher un ticket européen en fin de saison. Lors de la prochaine journée, Leicester se déplace à Aston Villa. Brighton accueillera Bournemouth.
Voor bewonderaars van de Japanse schilderkunst! 🚀👇 @kaoru_mitoma pic.twitter.com/gWocp6zco4
— Play Sports (@playsports) January 21, 2023