Ecarté de l’équipe première en début de saison pour avoir refusé de prolonger, Selim Amallah est sur le départ. Mais pour le moment, rien ne semble vraiment bouger pour lui.
Le Marocain a été relégué dans le noyau B du Standard depuis la rupture des négociations concernant la prolongation de son contrat. Le club liégeois tente de se débarrasser du joueur avant la fin du mercato d'hiver et espére recevoir une légère compensation financière.
Le début du saison du Marocain avait laissé présager le meilleur avec 4 buts et 1 assist mais son refus de prolonger à Sclessin a changé la donne et le club a décidé de l’écarter. Depuis septembre dernier, il n’a plus joué le moindre match avec l’équipe première.
"Le Standard ne fera pas le travail pour un autre club. Ce n’est pas à nous de créer de la valeur ajoutée pour des joueurs qui partiront gratuitement. Nous avons décidé que Selim Amallah évolue avec la réserve du club, à l’instar de trois autres joueurs. Et nous ne ferons rien pour augmenter leurs valeurs marchandes", avait à l’époque commenté Pierre Locht.
500.000 EUROS
Sélectionné pour la Coupe du Monde avec le Maroc, il a été très utile pour la sélection qui a atteint les demi-finales de la compétition. Depuis son retour du Qatar, le joueur attend une solution qui n’arrive pas. Courtisé par Nottingham Forest et Valence, Ammallah aurait été proposé à Nantes à en croire Foot Mercato. Le portail français rapporte que le Standard demanderait environ 500 000 euros pour libérer le joueur.
Le joueur sera libre dans quelques mois, raison pour laquelle les offres ne pleuvent pas. Il reste dix jours au Standard pour trouver une solution.