Les choses vont bien pour Vincent Kompany et le FC Burnley en Championship. Le club de tradition anglaise est toujours en tête du classement et a célébré vendredi une nouvelle victoire. Burnley veut accéder à la Premier League à tout prix et est bien parti pour cela.
Le club le démontre aujourd'hui avec une nouvelle acquisition. Burnley a annoncé l'arrivée du Suédois Hjalmar Ekdal en provenance de Djurgarden IF. Le défenseur central a signé pour quatre saisons et demie en Angleterre. "Je me sens très bien. Je suis impatient de rencontrer l'équipe et de jouer devant les formidables supporters de Turf Moor", a déclaré Ekdal sur le site Internet de son nouveau club.
Ekdal est la deuxième acquisition hivernale pour Burnley, qui a déjà enlevé notre compatriote Ameen Al-Dakhil à Saint-Trond. Le jeune Belge accueille donc immédiatement un concurrent solide. Reste à savoir si cela va nuire aux chances d'Al-Dakhil. Lors du match gagné contre West Bromwich Albion, il est resté sur le banc pendant quatre-vingt-dix minutes.
PROMOTION
Les choses se présentent très bien pour Kompany et ses coéquipiers en termes de promotion pour le moment. Burnley compte cinq points d'avance sur son premier poursuivant, Sheffield United, après la victoire contre West Brom. Le duo Watford et Blackburn Rovers suit déjà avec 19 points de retard. Les deux premiers sont directement promus, le troisième joue des barrages pour la promotion.
We're delighted to announce the arrival of defender Hjalmar Ekdal from Djurgarden IF on a four-and-a-half-year deal for an undisclosed fee 🇸🇪
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) January 21, 2023
Welcome to Burnley Hjalmar! 👏