Chaque année, ils sont des millions à passer des heures sur FIFA. Un jeu particulièrement populaire qui donne également lieu à des compétitions.
Mais la célèbre licence d'EA Sports pose question. Comme le révèle Het Nieuwsblad, une différence est fait par les développeurs du jeu entre les joueurs blancs et les joueurs noirs.
Alors que les premiers sont meilleurs tactiquement et ont une meilleure vision du jeu, les seconds sont des joueurs qui sprintent plus vite, ont une meilleure détente et sont plus puissants.
STEREOTYPES
Les paramètres entrés dans l'intelligence artificielle ne seraient donc pas uniquement basés sur les performances réelles des joueurs sur le terrain mais sur des stéréotypes. Pour le moment, aucune réaction n'est arrivée des développeurs mais il se pourrait qu'ils soient contraints de revoir leur copie.
En attendant, les compétitions d'eSport continueront d'avoir lieu un peu partout à travers le monde avec des enjeux toujours plus grands pour les joueurs, qui sont devenus de vrais sportifs de haut niveau.