Une page de l'histoire du RWDM se tourne. Il annonce en effet sur Facebook (https://tinyurl.com/2mp85xfu) que son ex-capitaine Gilles Ruyssen, 28 ans, monté en Challenger Pro League avec le club en 2020, quitte définitivement le Stade Edmond Machtens, où il avait débarqué en provenance de Lommel il y a quatre saisons.
Il avait depuis disputé 113 matches (9 buts, 1 assist) sous le maillot molenbeekois.
Incontournable et très apprécié à Molenbeek jusqu'à la saison dernière, il a été relégué sur le banc et assez peu utilisé par l'entraîneur Vincent Euvrard lors de la saison en cours (10 matches, dont 6 complets).
LE DEUXIÈME RENFORT DE DENDER
Le précieux défenseur qui cherchait un nouveau point de chute l'a trouvé chez un autre pensionnaire de Challenger Pro League, Dender, neuvième avec 18 points, où il a signé un contrat de deux ans et demi (jusqu'au 30 juin 2025).
Il y a quelques jours Dender avait déjà accueilli Alexandre De Bruyn (ex-Lommel, Saint-Trond et La Gantoise), 28 ans, un milieu offensif droitier formé à Anderlecht et prêté par Courtrai jusqu'à la fin de la saison.
Le RWDM, qui reçoit Deinze ce samedi (16 heures), est troisième du championnat à un point (36-35) du Beerschot et du KSK Beveren.
A LIRE AUSSI
Fin de série pour Lommel en CPL (https://www.footnews.be/news/354383/fin-de-serie-pour-lommel-en-cpl).