Le RSC Anderlecht est en pleine tempête. Les Mauve et Blanc ont perdu contre Zulte Waregem sur leur propre terrain cette semaine et doivent voient le spectre de la relégation se rapprocher dangereusement. Ce week-end, les Bruxellois se déplacent au RFC Seraing pour un match qu'ils ne doivent absolument pas perdre, sinon la tempête pourrait s'intensifier au-dessus du Lotto Park.
Brian Riemer et co savent donc ce qu'il faut faire. Le Danois s'est réuni face à la presse ce vendredi et s'est exprimé sur une possible relégation. Après la défaite contre l'Essevee, il a dit que tout était possible, mais cette fois, il a quand même semblé un peu plus positif. "Le fait est que nous ne sommes qu'à cinq points de la zone de relégation, mais il reste 13 matches à jouer. Nous ne devons pas parler de relégation", a déclaré Riemer, cité par Het Laatste Nieuws.
Riemer ne pense pas que le RSCA traverse une grosse crise. "Pour nous, ce n'est pas une crise géante", dit-il. "La situation n'a pas changé depuis mon arrivée ici. Nous nous concentrons sur le prochain match. Nous considérons que c'est le match le plus important de la saison. Nous ferons de même lors des matches suivants", a déclaré Riemer.
PROCHAINS DUELS
Les duels suivants s'annoncent importants pour le RSCA. Tout d'abord, un choc contre le Royal Antwerp FC, suivi d'une rencontre avec le KV Ostende, qui est également en grande difficulté. La journée suivante, ce sera au tour de Saint-Trond.