Ivan De Witte, le président de La Gantoise a mis les choses au point concernant son entraîneur Hein Vanhaezebrouck vendredi sur le site du club.
"Nous soutenons notre entraîneur, peu importe le résultat de dimanche." Dimanche à 18h00, les Buffalos rendent visite à Ostende, lanterne rouge, lors de la septième journée de championnat.
La Gantoise connait pour le moment un début de saison catastrophique avec une élimination rapide en Europe et un maigre bilan de 3 sur 18 en championnat. Vanhaezebrouck semble indéboulonnable depuis le titre conquis en 2015 mais sa position commence à se fragiliser.
"Ce n'est pas dans mon habitude de réagir à ce qui est publié dans la presse mais je veux le faire aujourd'hui suite à de récentes publications", a commenté le président gantois sur le site du club.
"J'ai bien écouté la majorité de nos supporters, nos joueurs et les membres de la direction et je confirme que nous soutenons notre entraîneur peu importe le résultat de dimanche. Les objectifs du club sont sur le long terme comme nous l'avons montré lors des trois dernières années. C'est pourquoi le club ne souhaite pas être associé à un climat de crise d'un jour à l'autre. Je voulais le clarifier pour tous ceux qui suivent le club de près!"