Qui aurait pu imaginer il y a quelques années qu'Anderlecht se retrouverait à seulement quelques points de la zone de relégation ? Certainement peu de personnes, mais c'est pourtant bien le cas. En effet, à l'heure actuelle, les Mauves n'ont que 5 points d'avance sur Zulte-Waregem, premier relégable.
Avec ses cinq petits points d'avance, Anderlecht n'est donc pas hors de danger et le match de ce dimanche face à Seraing sera très important. En cas de défaite, la crise sera encore plus présente, et le maintien deviendrait sûrement l'objectif du RSCA. Dans le sens inverse, une victoire donnerait une bouffée d'oxygène aux Mauves.
Hugo Broos, ancien de la maison, a évoqué la situation d'Anderlecht : "Ils devraient s'inquiéter. Car il y a trois relégués et laisser trois équipes derrière soi dans cet état de forme, c'est beaucoup."
Concernant la saison prochaine, Hugo Broos s'est montré réaliste et n'en attend pas beaucoup : "Le top 3, l'Europe ? Arrêtez avec ça. Il faudra reprendre sur des bases lucides, d'en bas. Ce n'est que comme ça qu'Anderlecht pourra revenir au sommet. Je le souhaite, et je le souhaite pour tout le football belge."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderlecht relégué à la fin de la saison, possible ?