Ce jeudi soir, Gand et Charleroi s'affrontaient dans le cadre de la vingt-et-unième journée de phase classique. Une rencontre que les deux équipes voulaient absolument remporter.
Après les victoires de l'Antwerp et du Standard, les Buffalos se devaient de l'emporter pour intégrer, au moins provisoirement, le top 4. Pour Charleroi, l'idée était d'enchainer les victoires et de se rappeler du top 8.
Et dans une rencontre assez équilibrée aussi bien en termes de possession de balle que d'occasions de but, les deux équipes n'ont finalement pas réussi à se départager. C'est sur un score nul et vierge que Buffalos et Zèbres se quittent donc.
NUL
Grâce à ce point, Gand revient à égalité de points avec le Club de Bruges, qui joue plus tard ce jeudi soir. Le Standard reprend pour sa part deux points aux hommes de Vanhaezebrouck.
À Charleroi, la série de deux victoires s'arrête mais Mazzù et les siens mettent Anderlecht à deux points. Le déplacement au Club de Bruges ce dimanche devra leur permettre de renouer avec la victoire.