Ce mercredi soir au Lotto Park, Anderlecht s'inclinait face à Zulte Waregem. Une défaite qui plonge le Sporting un peu plus dans le marasme.
Au point que la relégation apparait dans les discours et qu'elle n'est pas exclue par le coach. Brian Riemer a déclaré que tout pouvait arriver dans le football et qu'il ne fallait pas exclure cette éventualité.
Un discours qui ne plait évidemment pas pour ceux qui suivent les Mauves. C'est vrai pour les supporters, c'est aussi vrai pour les anciens du club. Aad De Mos et Hugo Broos pensent tous les deux que Riemer fait fausse route dans son discours.
CHANGER DE DISCOURS
"Que vont penser les joueurs maintenant ? Tiens, l'entraineur lui-même n'y croit pas", déclarent-ils à Het Laatste Nieuws. Un discours qui va donc devoir changer rapidement afin de convaincre le groupe que rien n'est perdu.
Si la zone rouge n'est pas loin, le top 8 reste toujours envisageable. Pour ce faire il va falloir commencer à enchainer les victoires. C'est à Seraing que les Bruxellois vont devoir relancer la machine.
À LIRE AUSSI
Zulte : ce qui s'est passé dans le vestiaire d'Anderlecht