Ce mercredi, c'est dans un Lotto Park désertique que le Sporting d'Anderlecht a enregistré sa onzième défaite de la saison. Qui plus est, face à un concurrent direct dans la course pour le maintien. Une situation loin d'être évidente pour Brian Riemer et ses joueurs.
La RTBF, de son côté, écrit dans ses colonnes que Jan Vertonghen devait plus certainement regretter le fait d'avoir décroché son téléphone en août dernier. Le média francophone écrit également qu'il y'a les jeunes mais qu'ils n'ont pas appris à se battre pour sauver le club d'une éventuelle relégation. Nul doute que les Mauves auront plus que jamais besoin de joueurs expérimentés pour éviter le drame.
"Le Diable doit parfois regretter d’avoir décroché son téléphone en fin de mercato d’été, depuis sa terrasse à Lisbonne. Il reste les jeunes, à qui on a appris à gagner et à être des beaux joueurs. Pas à s’arracher pour leur survie."
2024
Jan Vertonghen est encore sous contrat avec le matricule 35 jusqu'en juin 2024. La valeur du défenseur central de 35 ans est quant à elle, actuellement, estimée à 1,8 million d'euros. Les Anderlechtois, de leur côté, n'avaient pas dû débourser le moindre euro pour le signer étant donné que Benfica l'avait gentiment libéré de sa toute dernière année de contrat dans la capitale portugaise.
A LIRE AUSSI
Mazzù charge son ancienne direction