Pour l'instant, le marché des transferts belge reste plutôt calme. Alors que par le passé, les équipes tentaient désespérément d'améliorer leur situation grâce à de nombreuses acquisitions hivernales, il semble cette fois-ci que de nombreux joueurs sont en train de quitter la Jupiler Pro League. L'OH Louvain et l'AS Eupen ont chacun dit au revoir à un joueur ce mercredi.
Du côté d'OHL, ils ne poursuivront pas avec Soufiane Chakla. Le défenseur marocain a été arraché à Villarreal à l'été 2021 et est jouait régulièrement la saison dernière, mais avait complètement disparu de la circulation cette saison. Il a été sur le banc à quelques reprises en début de saison, mais ne fait plus partie du groupe depuis la quatrième journée. Après 20 matchs, OHL l'a laissé partir pour le club de deuxième division espagnole Ponferradina, où Chakla a signé jusqu'en 2024.
SIX MONTEES AU JEU
L'AS Eupen a pour sa part dit adieu à Sambou Soumano après seulement une demi-saison. L'attaquant de 22 ans a été loué au FC Lorient cet été, mais n'a pas réussi à convaincre. Il n'a débuté qu'une seule fois, en septembre contre Ostende et a fait six montées au jeu. Soumano a réussi à marquer une fois, en marquant le but égalisateur lors du match nul 5-5 contre Zulte Waregem en novembre. C'était aussi ses dernières minutes de jeu pour Eupen, qui le renvoie maintenant à Lorient.
OFICIAL- Soufiane Chakla, nuevo jugador de la SD Ponferradina. ¡Bienvenido al Bierzo!
— SD Ponferradina SAD (@SDP_1922) January 18, 2023
👉 https://t.co/6XTkyZE5Ms#Adelanteyarriba#100AñosDeportiva pic.twitter.com/kE6AcaHTXm