Notre équipe-type des joueurs de Jupiler Pro League en fin de contrat

Depuis le 1er janvier dernier, des dizaines de joueurs en fin de contrat sont libres de discuter avec le club de leur choix. Ce qui veut dire que les dirigeants du club qu'ils représentent, pour l'instant, n'ont plus vraiment leur sort entre les mains. Ceci-dit pas mal de bonnes affaires à réaliser du côté de notre belle Jupiler Pro League.


Nous avons fait pour vous, le meilleur onze possibles des joueurs de Jupiler Pro League en situation de fin de contrat. En ce qui concerne le schéma tactique, nous avons opté pour un traditionnel 4-4-2 en phase offensive.

PORTIER

Pas moins de dix-neuf gardiens de but ne savent pas encore de quoi leur avenir sera fait. Parmi les noms, les plus connus, on retrouve celui de Colin Coosemans (RSCA), Sammy Bossut (Zulte Waregem) ou encore et surtout celui de Gaetan Coucke (FC Malines). Le dernier cité est celui qui, de tous, a la valeur la plus élevée. En effet le Limbourgeois de 24 ans vaut pas moins de 1 million.

Notre choix: Gaetan Coucke.



ARRIERE GAUCHE
Sept noms. Celui de Gerardo Arteaga (Genk), Joris Kayembe (Charleroi), Morgan Poaty (Seraing), Lucas Bijker (FC Malines), Gérald Kilota (Seraing), Dimitar Velkovski (Cercle Bruges) et Cederick Van Daele (Gand). Le Mexicain du Racing Club de Genk est indéniablement la plus belle affaire à réaliser pour les clubs du G5. Il serait, toutefois, surprenant de voir le Nord-Américain quitter l'actuel leader du championnat pour une autre équipe de notre championnat. Le seul carolo en fin de contrat à ce poste est également un joli coup à tenter et beaucoup plus abordable financièrement que la piste menant à Gerardo Arteaga.

Notre choix: Gerardo Arteaga.



LA DEFENSE CENTRALE
Pas mal de vieux revanchards présents dans cette catégorie. Sébastien Dewaest (Genk), Timothy Derijk (Zulte Waregem), Michael Ngadeu (Gand) ou encore Jorge Teixeira (Saint-Trond) sont les plus expérimentés de la longue liste des défenseurs centraux bientôt libres. Parmi les pépites, on peut s'apercevoir que Cuesta (Genk) et Nathan Ngoy (Standard de Liège) sont, eux aussi,  concernés. Si le premier cité explose, le deuxième est malheureusement blessé depuis un bon petit bout de temps. Nul doute que le grand espoir du club du bord de Meuse reviendra en force lorsqu'il sera de retour, pour de bon, sur les pelouses de notre championnat. Noé Dussenne et Konstantinos Laifis du Standard pourraient également quitter la Cité Ardente. Le capitaine du matricule 16, de son côté, est déjà annoncé avec insistance sur le départ. Il se dit même que le Lokomotiv Moscou serait de plus en plus proche d'officialiser son arrivée.

Notre choix: Michael Ngadeu et Carlos Cuesta.



ARRIERE DROIT
Noah Sadiki (Anderlecht) est directement le nom qui vous saute aux yeux. Très talentueux, le Bruxellois de 18 ans ne fait, cependant, toujours pas partie des plans de Brian Riemer. Le PSV Eindhoven, Lille et les Rangers sont, de leur côté, prêts à passer à l'attaque afin d'attirer gratuitement celui qui a une valeur, actuellement, estimée à 1,5 million d'euros. Autre nom qui se distancie clairement des autres, c'est indéniablement celui de Preciado (Genk). Le temps de jeu de l'international équatorien est, toutefois, pas top dans le Limbourg où il n'a, cette saison, joué qu'à peine douze matchs, en championnat, sous les ordres de Wouter Vrancken. Sergio Conçeicao (Seraing), Daniel Opare (Seraing), Edisson Jordanov (Westerlo) et Jules Van Cleemput (Charleroi) sont, également, susceptibles de devoir se chercher un nouveau défi.

Notre choix: Angelo Preciado.



AILIER GAUCHE
Seulement deux ailiers gauches de Jupiler Pro League risquent de se retrouver sur le carreau le 30 juin prochain. Antoine Bernier (Seraing) et Eric Ocansey (KV Courtrai). Deux profils très intéressants. Le Métallos semble, cependant, être dans une meilleure forme que l'ancien du SK Beveren et d'Eupen. Le premier vaut 900 000 euros tandis que le Ghanéen ne vaut plus que 350 000 euros.

Notre choix: Antoine Bernier



LE MILIEU DE TERRAIN
De Nicolas Raskin (Standard) à Vadis Odjidja (Gand) en passant par Adrien Trebel (Anderlecht) ou encore Stef Peeters (Eupen). Du beau monde. Christophe Lepoint (Seraing) et Faris Haroun (Antwerp) sont les deux dinosaures de cette liste. Alors que le Sérésien fêtera prochainement son trente-neuvième anniversaire, le Bruxellois préféré des Anversois va, quant à lui, tout droit sur ses trente-huit ans. Certainement un peu trop âgés pour décrocher un nouveau contrat dans un autre club de Jupiler Pro League que le leur.

Notre choix: Nicolas Raskin et Adrien Trebel.



AILIER DROIT
Un peu plus de choix ici qu'à gauche. Mousa Al-Tamari (Louvain), Thibo Somers (Cercle Bruges), Tuur Dierckx (Westerlo), Aleksandar Boljevic (Standard), Bruny Nsimba (Antwerp), Mohamed Berte (KV Ostende) et Niklo Dailly (Malines). Des profils totalement différents. Le Jordanien des Universitaires est plus que certainement le plus talentueux de tous. Du haut de ses vingt-cinq balais, il a, qui plus est, encore une bonne marge de progression devant lui.

Notre choix: Mousa Al-Tamari.



L'ATTAQUE
Les clubs à la recherche de la perle rare pour mener leur attaque vont directement cocher le nom d'Andras Németh (Genk), ceux qui rechercheront un avant-centre expérimenté, verront plutôt d'un bon oeil une arrivée de Jelle Vossen (Zulte Waregem). Smail Prveljak (Eupen) traverse un passage à vide depuis plusieurs semaines. Alors qu'il avait été cité du côté de chez certains clubs du G5, il a plus que certainement laissé passer le bon train. Ceci-dit peut-être que le Bosniaque attend un nouveau défi pour remettre la machine en route. Darko Lemajic (Gand), Marius (Seraing), Shinji Okazaki (Saint-Trond) et Aske Sampers (Cercle Bruges) sont dans la même situation que l'ancien Diable Rouge et ancienne vedette du Racing Club de Genk.

Notre choix: Jelle Vossen et Smail Prveljak.



L'EQUIPE TYPE
Gaetan Coucke (FC Malines), Gerardo Arteaga (Genk), Michael Ngadeu (Gand), Carlos Cuesta (Genk), Angelo Preciado (Genk), Antoine Bernier (Seraing), Nicolas Raskin (Standard), Adrien Trebel (Anderlecht), Mousa Al-Tamari (Louvain), Jelle Vossen (Zulte Waregem) et Smail Prveljak (Eupen). 

Le vote: Vous validez l'équipe que nous avons composée ?

Hier 04 Février 2023

{insert image alt}

Les Verts quittent la 20e place grâce à la frappe magique de Cafaro

<p>La victoire était obligatoire, mais compromise lorsque Saint-Etienne, qui menait 2-1 contre ...

6
{insert image alt}

Le message très clair des supporters à John Textor

<p>"Dailly, Dailly, Dailly". Le président du RWDM Thierry Dailly, dont il se dit qu'il est sur le ...

15
{insert image alt}

St-Trond dans le top 8, inquiétude à Courtrai qui compte sur l'Union !

<p>Saint-Trond, un candidat au top 8, accueillait Courtrai, un menacé samedi soir au Stayen dans le ...

16
{insert image alt}

Le Beerschot perd le contact

<p>Le Beerschot s'est incliné 1-0 (mi-temps: 1-0) au Lierse, samedi soir pour le compte de la 21e ...

15
{insert image alt}

Tedesco déjà sous pression: "Un cadeau empoisonné"

La nomination officielle de Domenico Tedesco comme nouvel entraîneur national des Diables Rouges se ...

194
{insert image alt}

Anderlecht évite la crise totale grâce à un coup de maître

Vendredi soir, Anderlecht s'est fait peur face à Ostende. Le Sporting s'est imposé 0-2 à la côte ...

149
{insert image alt}

Prêté par le Standard, Cafaro marque un but génial en Ligue 2 🎥

Le Standard de Liège a prêté Mathieu Cafaro à l'AS Saint-Etienne cette saison. Le Français joue ...

21
{insert image alt}

Ronny Deila réagit après le nul à Bruges

Ce samedi, le Cercle de Bruges et le Standard se sont quittés dos à dos. Une déception pour les ...

153
{insert image alt}

JPL - Seraing se relance, Westerlo partage

Deux rencontres se jouaient simultanément ce samedi en début de soirée dans le cadre de la ...

36
{insert image alt}

Hakimi et Messi offrent les trois points au PSG

En Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Toulouse à domicile ce samedi. Les visiteurs ont eu ...

8
{insert image alt}

Standard: "On progresse match après match"

Le Standard s'est fait rejoindre en toute fin de match sur la pelouse du Cercle de Bruges. Une ...

91
{insert image alt}

Raskin fait ses débuts en Ecosse et reçoit sa première ovation 🎥

Nicolas Raskin a quitté le Standard dans les derniers moments du mercato d'hiver pour s'engager ...

86
{insert image alt}

Siquet fier de son équipe, Ohio en manque de rythme

Le Standard a manqué l'occasion d'être dans le top 4 pour au moins une journée ce samedi. Les ...

53
{insert image alt}

Nouveau coup d'arrêt pour Eden Hazard

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Eden Hazard. L'ancien Diable Rouge ne fait pas partie ...

60
{insert image alt}

Manchester Utd gagne dans la douleur, Liverpool en pleine crise

Plus tôt dans la journée, Arsenal a perdu contre Everton et à 16 heures, d'autres grands clubs ...

21