Anderlecht est confronté à un problème offensif majeur. Fabio Silva souhaite définitivement partir et ne fait pas partie du groupe pour le match de mercredi soir contre Zulte Waregem. Un attaquant supplémentaire est donc plus que jamais nécessaire au RSCA.
Jesper Fredberg cherche avec insistance des renforts offensifs ces dernières semaines, le prêt de Sebastiano Esposito pouvant également être interrompu. Avec le départ de Silva, cette recherche pourrait passer à la vitesse supérieure. Un jeune Belge est sur la short-list.
Selon certaines rumeurs, Anderlecht songerait à l'arrivée de Yorbe Vertessen. Le jeune homme de 22 ans a à peine eu sa chance au PSV cette saison, où il a dû se contenter jusqu'à présent de 310 minutes de jeu, réparties sur dix matchs. 310 minutes au cours des quelles il a réussi à marquer deux fois, en Europa League sur le terrain du FC Zurich.
ECHANGE?
Rik Elfrink, observateur du PSV, rapporte que l'entourage de Vertessen n'est pas au courant de cet intérêt et qu'Anderlecht ne l'a donc pas encore contacté. Il faudra donc attendre pour voir si le Sporting va se manifester. Il est possible qu'une sorte d'échange soit en cours, car le PSV serait l'un des principaux candidats pour Fabio Silva.
Geruchten over interesse van Anderlecht in PSV-spits #Vertessen worden vanuit zijn hoek niet herkend. Nog niet geïnformeerd, zegt zijn entourage.
— Rik Elfrink (@RikElfrink) January 18, 2023