Vincent Kompany se porte très bien à Burnley. Les résultats sont le fruit d'une bonne politique de transfert, où ils ont acquis des joueurs qui correspondent à la vision de l'entraîneur. "Vince le Prince" est impressionne en Championship et est prêt à passer à un niveau supérieur.
Kompany a appris rapidement à Anderlecht. Occuper le rôle de joueur-entraîneur a été une erreur du club et de Kompany lui-même. Ensuite, il est devenu entraîneur et là, il a montré qu'il apprenait vite. Kompany a mené une équipe 'médiocre' - on se souvient de joueurs comme Wellenreuther, Dauda, Mukairu, Diaby, Tau et d'autres ? - à la quatrième place. Les Bruxellois ont franchi une nouvelle étape la saison suivante avec une troisième place et une finale de coupe perdue. Cependant, le conseil d'administration a décidé de changer de cap et de laisser partir Kompany. Les conséquences sont désormais bien connues.
FUTUR
Ces dernières semaines, les observateurs ont soudainement changé d'avis. L'illusion du jour règne souvent en maître dans le football. Kompany s'impose à Burnley, il y a la même méthode et la même façon de jouer au football qu'à Anderlecht, et soudain, il reçoit de très grands éloges. Celles-ci viennent aussi d'Angleterre, y compris de la part de son ancien coéquipier Nedum Onuoha. Ce dernier est très enthousiaste à l'égard de Kompany pour talkSport.
"Vinnie se distingue de la tête et des épaules des autres entraîneurs. La façon dont il regarde le jeu, comment il traite ses joueurs... Tout. Il a un million de kilomètres d'avance sur les autres. Il a les idées et il a la vision. Même s'il a joué sous la houlette de grands entraîneurs, il est toujours très proche de lui-même." En Angleterre, beaucoup le voient comme le futur entraîneur de Manchester City. "Il n'a que 36 ans, dans le championnat il y a beaucoup de jeunes entraîneurs. Et certains entraîneurs continuent jusqu'à, disons, 77 ans. Il pourrait entraîner Manchester City un jour. Mais personne ne sait à quoi ressemblera City dans le futur, tout est possible."