La course au titre en Challenger Pro League sera très excitante dans les mois à venir. En effet, en haut du classement, cinq équipes se trouvent dans un mouchoir de poche. Le Beerschot mène avec 35 points après 18 journées de championnat, autant que le SK Beveren. Le RWDM suit à peine un point, tandis que le Lierse s'approche de deux points s'il gagne son match de rattrapage. Lommel n'est pas non plus hors course avec cinq points de retard.
Cette quintette fera donc tout son possible dans les semaines à venir pour se renforcer en vue de la course au titre. Au RDWD, on a pris une décision surprenante à cet égard. En effet, le club bruxellois a fait ses adieux au directeur technique Julien Gorius.
Le Français de 37 ans était au RWDM depuis septembre 2020, après avoir également joué pour l'ancien FC Brussels de 2005 à 2008. En outre, Gorius a également travaillé en tant que joueur pour le FC Metz, le FC Malines, le KRC Genk, Changchun Yatai et OH Louvain.
JOHN TEXTOR
En tant que directeur technique, cependant, Gorius semblait faire du bon travail. Il a mis sur pied une équipe qui a terminé deuxième en D1B la saison dernière, mais qui a manqué de peu la montée en Jupiler Pro League lors des barrages contre Seraing. Cette saison encore, le RWDM est donc toujours en lice pour le titre. Peut-être que Gorius ne correspondait plus à la vision du propriétaire John Textor, qui a déménagé à Molenbeek il y a un an.