Qualitativement, le Sporting d'Anderlecht dispose d'un noyau très limité, sans doute le plus faible depuis de nombreuses années. Contre Zulte Waregem, le RSCA doit gagner, sinon le fantôme de la relégation pourrait même venir rôder autour du Lotto Park. Riemer doit également se passer de nombreux joueurs.
Hannes Delcroix est hors course en défense mais cela manque de richesse en attaque également. Fabio Silva veut partir et ne sera pas présent contre Zulte Waregem. Avec Lior Refaelov également absent et Anders Dreyer pas encore prêt à débuter, il n'y a pas beaucoup d'options en attaque. Julien Duranville, un autre joueur qui manque à Anderlecht, est également absent. "Il est encore en train de se remettre de sa blessure. Avec de telles blessures (lésion musculaire, ndlr.), nous ne voulons pas prendre de risques. Nous ne devons pas compromettre son avenir. Il est important que nous traitions cette affaire correctement et c'est pourquoi nous adoptons une approche patiente", a déclaré Riemer lors de son entretien avec la presse.
BEAUCOUP DE PRESSION
Contre l'Essevee, Anderlecht doit gagner. "Avec Anderlecht il y a toujours de la pression, donc aussi contre Zulte Waregem. L'Essevee a quelques bons joueurs et des gars forts physiquement. Après leurs transferts, ils veulent davantage prendre le contrôle et cela pourrait être un beau duel. Ce ne sera certainement pas un duel facile, nous ne le savons que trop bien puisqu'ils ont gagné le match précédent. Nous jouons chaque match et nous voyons où nous en sommes après. Nous avons commencé dans une situation difficile, mais nous abordons match par match et nous voulons prendre point par point. A la fin, nous verrons ce que nous pouvons en tirer."
Riemer est évidemment heureux d'avoir ajouté un nouveau joueur avec Dreyer. "Il était déjà sur mon radar lorsque j'étais encore à Brentford, mais un transfert n'était alors pas possible. Il y a quinze jours, Jesper est venu me voir et j'ai immédiatement pensé que c'était une bonne opportunité. Son transfert a été une grande opportunité pour nous. Anders est un joueur qui crée beaucoup d'occasions, a un bon coup de pied et rend ses coéquipiers meilleurs. Il peut aussi marquer lui-même. Je crois qu'il peut nous aider, mais nous devons aussi être patients."