Scott Parker n'a pas connu un début de rêve en tant qu'entraîneur du Club de Bruges ces dernières semaines. L'Anglais a débuté avec un bilan dérisoire d'un point sur six, puisque le Club a dû reconnaître la supériorité de Genk et n'a pu faire mieux qu'un partage contre Anderlecht le week-end dernier. Les Blauw and Zwart en sont les principaux responsables, car ils ont manqué une multitude d'occasions et ont marqué un but contre leur camp.
Mais Parker aura bientôt une nouvelle opportunité de remporter sa première victoire. Le Club se déplace à Saint-Trond jeudi, tandis que Charleroi se rendra au stade Jan Breydel dimanche. Entre les deux, il y a aussi d'autres devoirs sur la table, car le mercato d'hiver bat son plein. A part le départ de Ruud Vormer, les choses sont restées calmes jusqu'à présent au Club.
Parker ne va pas non plus demander des renforts. "Il est trop tôt pour que je m'exprime à ce sujet. J'ai vu les joueurs à l'œuvre peut-être dix ou douze fois à l'entraînement, il serait donc stupide de porter un jugement dès maintenant sur les postes pour lesquels nous avons besoin de renforts", a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse. "Avec mon staff et les joueurs, je travaille sans relâche pour pouvoir gagner des matchs, c'est ce qui est au centre des préoccupations maintenant. Tout le reste est un peu moins urgent."
TRANSFERTS
Parker a ouvert la porte à de possibles départs. "Nous avons un gros noyau, peut-être serait-il plus facile de travailler avec un groupe un peu plus petit", a-t-il admis. "Peut-être que certains gars voudront partir s'ils n'ont pas d'opportunités de jouer. Mais encore une fois : il est trop tôt pour que je me décide vraiment sur ce point. Avec le staff, j'essaie d'obtenir le plus de renseignements possible sur le noyau. Dans quelques semaines ou mois, tout sera beaucoup plus clair pour moi."