Le mercato d'hiver bat son plein en Europe. Certains clubs, toutefois, auront peu de marge au moment de se renforcer. C'est le cas notamment du FC Barcelone.
Il faut pour cela que des joueurs partent d'abord, Memphis Depay étant l'un des plus grands candidats. Le Néerlandais ne joue presque plus et est en fin de contrat, ce qui donne au Barça une dernière chance d'obtenir une petite indemnité de transfert. L'Atletico Madrid aimerait faire venir l'attaquant et les négociations seraient en cours. Ce faisant, le Barça aurait formulé une proposition étonnante.
En effet, selon SPORT, ils s'orientent vers un échange qui impliquerait nul autre que Yannick Carrasco. Ces derniers mois, la tension est montée entre le Diable Rouge et son club, en raison des négociations difficiles sur la prolongation de son contrat expirant en 2024. Xavi serait heureux de travailler avec l'attaquant de couloir et aurait donné son accord personnel pour le transfert.
Mais les chances que cet accord se concrétise sont minces, comme le rapporte Relevo. L'Atletico ne veut pas coopérer car João Felix est déjà parti pour rejoindre Chelsea ce mois-ci. Avec un départ de Carrasco, Diego Simeone n'aurait plus beaucoup d'options offensives et le club veut justement des renforts dans cette position. En outre, Carrasco devra probablement baisser son salaire pour être transféré au Camp Nou, car il n'y a guère de place dans le budget salarial.
PINI ZAHAVI
Est-ce que Carrasco va quand même changer d'air? Selon Gerard Moreno, c'est possible. Notre compatriote pousserait pour rejoindre le Barça et Pini Zahavi, son agent, pourrait jouer un rôle important à cet égard. C'est lui qui veille aussi sur les intérêts de Robert Lewandowski, l'actuel fer de lance des Blaugranas. A suivre, sans aucun doute.
UPDATE 18/01
Yannick Carrasco a annoncé via son club qu'il ne pensait qu'à l'Atlético Madrid et que lui et ses coéquipiers allaient se battre pour finir le championnat de la plus belle des manières. De quoi mettre plus que certainement fin aux rumeurs l'envoyant au Barça ou encore en Premier League.
”Pour le moment, je ne pense qu’à Atleti. Tous les joueurs doivent être engagés à 100 % pour lutter ensemble pour les différents objectifs”, se motive néanmoins le Belge. “La première partie de saison n’a pas été bonne, mais nous allons nous battre pour la Coupe et finir fort le championnat.”