Ce mardi soir, Steven Defour était de nouveau présent à Sclessin. Un stade qu'il a fait vibrer en tant qui l'a aussi accueilli beaucoup plus durement une fois parti.
Cette fois-ci, c'était dans un rôle différent qu'il était présent. Devenu entraineur principal, il voulait réussir à confirmer ce qu'il avait fait au match aller à domicile en remportant la première victoire de sa carrière de T1.
Mais les Rouches auront confirmé leur statut de bête noire pour Defour depuis qu'il est parti. En tant que joueur, il comptait trois matchs nuls et huit défaites contre le Standard. En tant qu'entraineur, il en est donc désormais à une victoire et une défaite.
CONCENTRATION
C'est désormais sur la réception de Courtrai puis le déplacement à Westerlo que Malines et Defour vont devoir se concentrer avant d'affronter Zulte Waregem pour le match aller de la demi-finale de la Coupe de Belgique.
Treizième au classement, le KaVé a un beau coup à jouer via la Coupe. Si l'obstacle Zulte est passé, ce sera le vainqueur de la double confrontation entre l'Union Saint-Gilloise et l'Antwerp qui arrivera.
À LIRE AUSSI
Les fans rouches implorent la direction : "Il faut le prolonger"