Ce mardi soir, le Standard accueillait Malines en championnat. L'occasion pour les Liégeois de renouer avec la victoire et de revenir au moins provisoirement sur Gand.
Mais en face, les hommes de Steven Defour étaient bien décidés à ne faire aucun cadeau et à confirmer leur statut de bête noire des Liégeois depuis cinq ans. Ce sont d'ailleurs eux qui ont eu la possession de la balle.
Mais ce sont les Rouches qui ont tenté le plus souvent leur chance au but. Et cela a fini par payer en fin de première mi-temps avec l'ouverture du score de Kostas Laifis juste avant de rentrer au vestiaire.
FIN DE SERIE
En seconde période, les hommes de Deila ont continué de mettre la pression sur leur adversaire et Noah Ohio a fini par doubler l'avantage quelques minutes avant la fin du temps réglementaire.
Avec cette victoire, le Standard confirme sa sixième place, à une seule longueur du Club de Bruges, qui n'a donc pas le droit à l'erreur. De son côté, Malines stagne à la treizième place et voit Eupen revenir à deux points après son nul à OHL.
À LIRE AUSSI
Standard: "S'il gagne un duel son contrat est rompu?"