Au Standard, le début de la saison a été bien meilleur qu'il y a un an. Cependant, tout n'est pas parfait et le travail à effectuer est encore important.
L'objectif pour les Rouches, c'est d'enchainer les victoires pour au moins confirmer la place dans le top 8 voire viser une place dans le top 4. Pour ce faire, il faudra réussir quelque chose qui n'a plus eu lieu depuis quasiment cinq ans.
En mars 2018, les Liégeois l'emportaient à domicile contre Malines. Depuis, le KaVé est devenu la bête noire des Rouches. Cinq victoires consécutives, deux à Sclessin et une invincibilité qui dure depuis 2018 en bord de Meuse.
SYMBOLE
Face à Steven Defour et ses hommes, Ronny Deila va donc devoir prouver qu'il a la solution pour engranger trois points importants d'un niveau comptable mais aussi symbolique. Car il n'y a aucune autre équipe que Malines qui fait mieux contre les Liégeois.
Des Malinois qui sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de Belgique et qui sont donc dans une bonne dynamique. Au classement, ils ne sont cependant que treizièmes et voudront donc faire mieux afin de s'éloigner définitivement de la zone rouge.
À LIRE AUSSI
Standard : un retour dans un rôle complètement différent