Depuis le 1er janvier, la succession de Roberto Martinez est officiellement ouverte. Et parmi les candidats potentiels, il se pourrait qu'il y en ait un qui soit écarté de la course.
Après une Coupe du Monde où il s'est de nouveau mis en évidence, Hervé Renard a vu son nom être cité pour prendre la tête des Diables rouges. Mais un club pourrait les devancer. Selon L'Equipe, il serait le candidat numéro un pour prendre la relève de Lucien Favre à Nice.
Remercié début janvier, il a laissé un siège vacant que pourrait accepter un Renard qui a connu une brève expérience en Ligue 1 il y a huit ans, à Lille. Le souci majeur serait de réussir à s'accorder avec l'Arabie Saoudite, où l'entraineur a récemment prolongé jusqu'en 2027.
EXPERIENCE
Pour rappel, Renard et les siens ont réussi l'exploit de battre l'Argentine lors de la première rencontre de phase de groupe au Qatar. Avant cela, Renard avait remporté la Coupe d'Afrique des Nations avec la Zambie en 2012 et avec la Côte d'Ivoire en 2015.
Une expérience qui aurait donc convaincu les Aiglons de faire appel à ses services pour faire mieux que la dixième place actuelle au classement. Les Diables Rouges pourraient donc devoir faire une croix sur un candidat sérieux.
À LIRE AUSSI
Le futur sélectionneur des Diables ? "Autosuffisant et borné"