Zinedine Zidane n'a jamais officiellement été candidat à la succession de Didier Deschamps, qui a fini par prolonger à la tête de l'équipe de France.
Zizou reste donc toujours sans club, une situation que certains rêvent de voir prendre fin le plus rapidement possible. C'est particulièrement vrai à la Juventus, qui vient de subir son plus gros revers en championnat depuis trente ans.
Battue 5-1 à Naples, la Vieille Dame n'a pas réussi à réduire l'écart au classement avec les Partenopei. Egalement éliminée en Ligue des Champions, elle est dans une situation qui ne plait pas du tout aux tifosi, qui en attendent beaucoup plus.
CANDIDAT IDEAL
Pour y arriver, ils pensent que Zidane ferait le candidat idéal pour mener le groupe. Dans un sondage réalisé par la Gazzetta dello Sport, 41,5% des des votants ont donné leur voix à l'ancien champion du Monde français. Antonio Conte arrive lui en seconde place avec 20% des suffrages. Enfin, seuls 16,3% plaident en faveur de Massimiliano Allegri.
Le souci pour la nouvelle direction, c'est le coup de l'opération éventuelle. Entre les indemnités à verser à Allegri et le prix à mettre pour payer Zinedine Zidane, on estime qu'il faudrait sortir entre 60 et 70 millions d'euros.
À LIRE AUSSI
Le premier match de Santos sans Pelé : impressionnant