Joel Asoro, ailier droit de Djurgarden, pourrait, très prochainement, quitter la Suède pour relever un tout nouveau défi.
Selon les informations de FotbollTransfers, le Suédois de 23 ans aurait tapé dans l'oeil des Girondins de Bordeaux et d'un club de Jupiler Pro League. Le média scandinave ne donne, cependant, pas l'identité du pensionnaire de Jupiler Pro League intéressé par les services de l'ancien du Genoa, de Swansea ou encore de Sunderland, entre autres. Malgré son jeune âge, le natif d'Haninge a déjà pas mal bourlingué depuis le début de sa carrière. Reste à voir, désormais, si celui-ci préférera rejoindre la France ou bien passer par la Belgique avant de peut-être faire le grand saut vers un des cinq grands championnats européens par la suite.
Cette saison, Joel Asoro a marqué sept buts et délivré trois passes décisives en douze rencontres, toutes compétitions confondues. Des statistiques qui prouvent bel et bien que le droitier d'un mètre septante-cinq est plus que jamais prêt pour passer une nouvelle étape.
MAIS ...
Sous contrat avec Djurgarden jusqu'en décembre 2024, la valeur d'Asoro est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions. Les dirigeants suédois, de leur côté, avaient déboursé 800 000 euros en février 2021 pour convaincre Swansea de laisser filer celui qui peut également évoluer au poste d'ailier gauche ou encore avant-centre.
A LIRE AUSSI
Un cadre du Standard a demandé à partir cet hiver