Après un Euro encourageant, les Red Flames se préparent à entamer les qualifications pour la Coupe du Monde 2019. Elles disputaient ce jeudi un match amical contre les Pays-Bas.
L'équipe nationale belge féminine s'est inclinée ce jeudi après-midi à Tubize face aux Pays-Bas (1-2). Les deux formations s'étaient quittées sur le même score lors de l'Euro en juillet.
Les championnes d'Europe en titre menaient déjà deux buts à zéro après vingt minutes de jeu grâce à des buts de Shanice van de Sanden et Anouk Dekker. Dix minutes après la mi-temps, Tine De Caigny réduisait la marque. Les Néerlandaises fermaient boutique et conservaient finalement leur avance.
Cette défaite n'est pas dramatique puisqu'il ne s'agissait que d'un match amical organisé à la hâte. Les choses sérieuses commenceront mardi prochain avec la réception de la Moldavie pour le premier match de qualifications au Mondial 2019.
Le groupe des joueuses belges comporte également l'Italie, le Portugal et la Roumanie.
La première équipe du groupe est directement qualifiée, tandis que les quatre meilleures deuxièmes joueront des barrages.