La Gantoise accueillait le KV Courtrai (2-1), ce dimanche, lors de la vingtième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où il aura fallu un Hugo Cuypers des grands jours pour permettre aux Buffalos de prendre le dessus sur des Kerels plus que jamais en danger.
Il ne fallait pas arriver en retard, cet après-midi, du côté de la Ghelamco Arena où le premier but de la rencontre est tombé après seulement sept petites minutes de jeu. C'est l'inévitable Hugo Cuypers qui a permis aux locaux de prendre, très rapidement, les devants dans la partie. A la septantième, c'est une nouvelle fois l'ancien buteur du FC Malines qui a, de nouveau, trompé la vigilance du portier courtraisien. Massimo Bruno, arrivé cet été à Courtrai, a, de son côté, réduit la marque, à la septante-quatrième. Un but qui n'aura finalement servi à rien pour les hommes de Bernd Storck.
DIVERSES FORTUNES
Grâce à son succès, Gand revient à un petit point de la quatrième place. Un siège, pour l'instant, occupé par un FC Bruges qui a, pour sa part, été tenu en échec, sur son terrain, contre son rival anderlechtois (1-1), en tout début d'après-midi. Courtrai, de son côté, peut tout petit doucement commencer à se poser certaines questions. En effet l'équipe flandrienne, quinzième, ne compte toujours qu'une unité de plus que le premier relégable. Une fin de saison qui s'annonce palpitante pour deux équipes aux objectifs totalement différents.
A LIRE AUSSI
Mignolet particulièrement écoeuré fait part de sa frustration