Le RFC Seraing, lanterne rouge du championnat, et le Standard de Liège (1-1) se sont quittés dos à dos, ce samedi. Une rencontre où les Métallos auraient dû bel et bien finir la partie à dix après la vilaine faute commise par Christophe Lepoint sur Cihan Canak.
Stéphane Bréda, ancien arbitre professionnel, a déclaré devant les caméras d'Eleven Sports que le milieu de terrain expérimenté de Seraing méritait tout simplement un rouge au lieu de la carte jaune distribuée par Bram Van Driessche. Le Standard de Liège peut, donc ainsi, plus que jamais se sentir floué par l'arbitrage.
"Pour moi, Lepoint aurait dû recevoir la carte rouge. On ne parle pas d’une simple faute d’anti-jeu, d’une poussée ou d’un croche-pied mais bel et bien d’une semelle sur le tendon d’Achille alors que le joueur est en pleine course. Cela aurait pu occasionner une grave blessure même si ce n’est heureusement pas le cas pour Canak."
L'OCCASION DE SE RACHETER
Ce mardi, Ronny Deila et ses joueurs accueilleront le FC Malines lors de la vingt et unième journée de championnat. Les Anversois, de leur côté, se sont imposés face au KV Ostende (2-1), ce samedi. C'est donc, ainsi, des Sang et Or remontés à bloc qui viendront tenter de prendre les trois points sur la pelouse de Sclessin.
A LIRE AUSSI
Steven Defour généreux avant ses retrouvailles avec le Standard