Le Standard croit fermement que l'arbitre Alexandre Boucaut a commis une faute lors de l'exclusion d'Orlando Sa contre Saint-Trond (3e journée). Les Rouches sont allés en appel de la décision du Bureau d'Arbitrage de la fédération, qui a rejeté leur plainte. Le club liégeois pourra exposer ses arguments le 22 septembre (14h00) devant la commission des litiges.
Sa a été exclu pour avoir donné un coup de pied au Trudonnaire Steven De Petter. Boucaut n'a pas vu la phase mais a été invité par le 4e officiel Nathan Verboomen et l'arbitre vidéo Tim Pots à visionner les images. Dès que le jeu a été arrêté pour une faute de Razvan Marin sur Yohan Boli, Boucaut a consulté les images. Sur base de cellles-ci, il a donné la carte rouge à au Portugais.
Le Standard clame que Boucaut devait reprendre le jeu là où il avait été arrêté, soit à l'endroit où Marin avait commis la faute, et non pas là où Sa a reçu la rouge.
Lundi dernier, le Bureau d'Arbitrage a affirmé que la plainte des Rouches était non-fondée. Mais le Standard n'a pas abandonné l'espoir de rejouer le match. Il croit que l'erreur d'arbitrage a eu une influence majeure sur le déroulement du match. Après l'exclusion de Sa, Boli a marqué le but victorieux.