Zinedine Zidane n'a jamais officiellement déclaré être candidat au poste de sélectionneur de l'équipe de France mais il ne fait aucun doute que c'était bien le cas.
Et puisque Didier Deschamps a prolongé, il va donc désormais falloir trouver une solution de rechange. Alors que l'ancien champion du Monde aurait refusé des offres de Manchester United ou du Paris Saint-Germain, il y a un club qui pourrait réussir à le convaincre.
La Juventus voudrait en effet s'offrir les services de son ancien joueur et pour Zizou, l'occasion pourrait être belle. Mais l'opération risque de ne pas se faire en raison de la situation du club. Dans la tourmente du point de vue administratif et financier, la Vieille Dame ne peut pas se permettre de dépenser l'argent qu'elle n'a pas.
IMPAYABLES
Or, l'arrivée de Zidane, ou le retour d'Antonio Conte, dont il est également question, pourrait coûter entre 60 et 90 millions d'euros estime la Gazzetta dello Sport. Entre le prix à payer pour attirer un des deux hommes, le salaire à payer et les indemnités à verser à Massimiliano Allegri, la facture risque d'être beaucoup trop élevée.
C'est donc vers un status quo qu'on devrait finalement se diriger pour les Bianconeri la saison prochaine. Avec probablement la satisfaction d'avoir tout de même décroché un ticket pour la Ligue des Champions et pourquoi pas un trophée puisque la Juve est toujours en lice en Europa League et en Coupe d'Italie.