Le match au sommet de la 20e des 38 journées de Nationale 1 qui opposait le leader, le Patro Eisden, à La Louvière, troisième, a très mal débuté, puisque les Ultras de la RAAL l'ont tout de suite perturbé en jetant des fumigènes sur la pelouse (voir les images sur le site de
La Dernière Heure - Les Sports:
https://tinyurl.com/2k8rn2xf).
Ce qui a obligé l'arbitre Yenthe Boogaerts à interrompre par deux fois la rencontre, à demander au speaker un appel en français aux supporters louviérois, et aux deux capitaines d'aller discuter avec leur kop.
Ce qui n'a pas empêché Jordan Renson (ex-Club Bruges, Saint-Trond et Lommel) d'ouvrir la marque sur corner dès la 5e minute, ni Nelson Azevedo (ex-Standard) d'égaliser 3 minutes plus tard.
Les Loups ont tenu le nul jusqu'à la 88e minute et ce pénalty transformé par l'ex-unioniste Kevin Kis.
LIÈGE TENU EN ÉCHEC
Le Patro reprend seul la première place puisque dans le même temps, Liège a été tenu en échec, 1-1, à Hoogstraeten, qui a du coup cédé la lanterne rouge à Mandel United, battu 1-0 (un but de Noah De Moerloose, 18 ans) au Sporting de Charleroi B, lequel n'avait plus gagné depuis le 8 octobre (3-2 contre Visé).
Les Sang et Marine avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque via l'ex-serésien Mohamed Mouhli à la 68e, mais Fallou Fall a égalisé pour Hoogstraeten dix minutes plus tard.
Le Patro Eisden a 45 points, le RFC Liège 43 et La Louvière 39.
A LIRE AUSSI
Le topper se termine par un nul blanc, Anderlecht reste à un point (
https://www.footnews.be/news/353509/le-topper-se-termine-par-un-nul-blanc-anderlecht-reste-a-un-point).