Anderlecht jouera le topper au Jan Breydel contre le Club de Bruges ce dimanche. Bien qu'on ne puisse pas parler d'un "vrai" choc en ce moment car les mauves sont trop bas au classement et une défaite les rapprocherait dangereusement de la zone de relégation.
L'équipe de Riemer occupe actuellement la 11ème place, avec seulement six points d'avance sur le numéro 16. On imagine difficilement que le RSCA finisse par descendre mais cela montre quand même à quel point le club de Wouter Vandenhaute s'est embourbé. Le président lui-même a été pris à partie cette semaine par une frange de supporters qui demandent sa démission.
AMUZU
De nombreux Anderlechtois se sont déjà manifestés ces derniers jours pour évaluer la situation de leur club de cœur, et les critiques sont généralement virulentes. Jan Mulder n'a pas non plus épargné son ancien club. "Anderlecht est pris dans une toile de mauvaises décisions. Amuzu pouvait aller à Nice pour 9 millions, et bien laissez-le partir! Non, après un match raisonnable, ils ont commencé à douter que ce soit la bonne décision. C'est comme ça que les opportunités passent."