Anderlecht se rendra dimanche après-midi chez son grand rival, le Club de Bruges, et aura besoin d'un bon résultat pour rétablir la sérénité au sein du club. La situation est très instable chez le club bruxellois et une grande partie des supporters en a complètement assez de la gestion actuelle du club.
Le RSCA connaît une fois de plus une saison décevante. Après une nouvelle défaite contre l'Union, les Mauve et Blanc ne sont actuellement que 11e au classement de la Jupiler Pro League. De plus, la situation financière continue de peser lourdement sur le fonctionnement sportif et quotidien. Et lorsqu'il a été annoncé que le coordinateur des jeunes Jean Kindermans pourrait devoir partir, de nombreux fans ont dit 'stop'. Une lettre ouverte a été publiée dans laquelle le conseil d'administration, et en particulier le président Wouter Vandenhaute, étaient visés.
Le consultant Nordin Jbari comprend le mécontentement des supporters. Il estime que le conseil d'administration actuel ne possède pas de vision claire. "Normalement, en tant que club, vous avez un projet", fait-il écho à la RTBF. "Maintenant, ils ont un autre directeur sportif danois, qui nomme directement un entraîneur danois. Ce directeur sportif semble avoir tout le pouvoir immédiatement. Pas seulement sur les transferts, mais sur toute la philosophie. Ce qui signifie que le conseil lui-même n'avait pas de vision, pas de projet. C'est inquiétant."
ANDERLECHT-ADN
De plus, Jbari estime que le club a perdu beaucoup de son caractère. Par exemple, l'ADN d'Anderlecht, dont on a beaucoup parlé, n'existe plus. "Depuis l'arrivée de Marc Coucke, les choses se sont accélérées et je ne retrouve pratiquement plus l'ADN d'Anderlecht. Ce qu'est l'ADN d'Anderlecht ? Ce n'est pas seulement une façon de jouer, mais aussi une certaine façon de voir les choses, d'être un peu classe. Je ne peux plus trouver ça. C'est pourquoi le club se détériore de plus en plus."