Tomasz Radzinski, attaquant passé par Anderlecht de 1998 à 2001, pense avoir un plan pour sortir le club bruxellois du bourbier dans lequel il s'y trouve. Reste à voir si Wouter Vandenhaute sera à l'écoute ou bien s'il n'en fera qu'à sa tête comme c'est plus ou moins le cas depuis son arrivée à la tête du matricule 35.
Dans une interview accordée au Het Laatste Nieuws, le Canadien de 49 ans a déclaré que tout comme l'Ajax ou encore le PSV, Anderlecht aurait peut-être besoin de plus d'anciens joueurs du club dans son organigramme. Pas n'importe qui, le natif d'Inowroclaw insiste sur le fait que ce soit des joueurs qui ont marqué, à leur façon, l'histoire du Sporting d'Anderlecht.
"Maintenant, ils ont engagé un directeur sportif danois et un entraîneur sans expérience qui ne connaît pas non plus le championnat. Je trouve ça un peu bizarre. Au PSV ou à l'Ajax, ils s'en sortent beaucoup mieux. Ils offrent à leurs anciens joueurs des postes au sein du personnel ou du conseil d'administration. Ça marche. Pourquoi Anderlecht ne pourrait-il pas élaborer un tel plan à long terme, avec des joueurs qui ont eu du succès au club ?"
PARTANT MAIS ...
Tomasz Radzinski se dit prêt à occuper un poste mais pas seul. L'ancien du Lierse et de Waasland Beveren, entre autres, ne veut pas vivre la même mésaventure que Luc Nilis. Raison pour laquelle, il accepterait de revenir à Anderlecht mais seulement si d'autres anciens joueurs le suivent.
"Si le bon poste se présente, je n'hésiterai pas. Mais pas en tant que seul ancien joueur. Je ne voudrais pas vivre la même chose que Luc Nilis, qui a été remercié après une courte période d'essai. Mais si quatre anciens joueurs devaient être utilisés au sein du club, je ne voudrais rien de mieux que de restaurer l'honneur du club."
A LIRE AUSSI
Batshuayi dans le viseur de deux clubs