Malgré une préparation mouvementée, l'entraîneur d'Anderlecht, Brian Riemer, est confiant quant au résultat du match de dimanche prochain contre le Club de Bruges. Pendant ce temps, le CEO Sports Jesper Fredberg est en pleine activité sur le marché des transferts, où il y a va y avoir du mouvement, tant au niveau des arrivées que des départs.
Anouar Ait El Hadj semble être en route pour le KRC Genk, tandis que les Bruxellois auraient obtenu leur premier renfort avec Anders Dreyer. Bien que l'on attende toujours son annonce, le transfert du Danois de 24 ans, qui, selon diverses sources, passera ses tests médicaux vendredi et signera ensuite un contrat jusqu'à mi-2027, semble pratiquement finalisé. Anderlecht paiera la bagatelle de quatre millions pour l'ailier.
Interrogé sur son compatriote, Riemer s'est exprimé après quelques hésitations. "Je l'ai vu jouer pour la première fois à Esbjerg U19. Il était aussi déjà sur notre short-list à Brentford. Dreyer est un joueur qui peut décider d'un match : ses statistiques en disent long. Au Danemark, il est très apprécié. C'est un bon joueur", a déclaré l'entraîneur, qui ne pouvait pas encore confirmer officiellement l'arrivée de l'ailier gauche.
DUO DANOIS
La première acquisition hivernale porte fermement l'empreinte de Fredberg, ce qui comporte un certain risque, Riemer a également un intérêt considérable dans son arrivée. Ou comment le duo danois prend clairement et immédiatement les rênes au Lotto Park. On se demande si Dreyer, qui peut aussi jouer sur le flanc droit, parviendra rapidement à se montrer à la hauteur des attentes élevées. Dimanche, sauf surprise, il ne sera pas encore dans le groupe.