Vincent Kompany a surpris tout le monde en quittant Anderlecht l'été dernier pour rejoindre Burnley. Mais l'entraîneur de 36 ans fait de l'excellent travail en Angleterre. Il semble bien parti pour ramener les Clarets en Premier League après une seule saison et reçoit déjà de nombreuses éloges pour son travail.
En octobre dernier, Kompany a été élu manager du mois et il vient de remporter le trophée pour la deuxième fois. Il a été récompensé pour les performances de son équipe au mois de décembre. Il a permis à Burnley d'obtenir quatre victoires en quatre matchs durant cette période. QPR, Middlesbrough, Birmingham et Stoke City sont tous passés à la trappe. Entre-temps, Burnley n'a perdu que contre Manchester United en Coupe de la Ligue.
14 POINTS D'AVANCE
Burnley vient d'enregistrer six victoires consécutives en Championship, ce qui ne fait qu'accroître son avance. Ils sont en tête avec cinq points de plus sur leur premier poursuivant, Sheffield United, tandis que le numéro trois, Blackburn Rovers, est déjà relégué à 14 points. Avec cela, difficile d'imaginer que le promotion leur échappe puisque les deux premiers du classement final sont directement promus. Les équipes classées entre 3 et 7 disputeront les barrages.
🙌 @BurnleyOfficial boss Vincent Kompany and @Boro's Chuba Akpom scoop the monthly accolades!#EFL | #SkyBetChampionship pic.twitter.com/kIP039CLqd
— Sky Bet Championship (@SkyBetChamp) January 13, 2023