Après une défaite contre l'Union Saint-Gilloise la semaine dernière, Anderlecht veut profiter du topper pour renouer avec la victoire. Une rencontre qui pourrait être piège pour le Sporting.
Les Bruxellois pourraient en effet devoir affronter un joueur qui a faim de victoires, Mats Rits. Après neuf mois sans jouer, Monté à l'heure de jeu lors du déplacement à Genk, qui s'était soldé par une défaite 3-1, Rits pourrait être titularisé par Scott Parker.
C'est peut-être le joueur qui pourrait faire la différence pour les Blauw en Zwart. Après le départ de Charles De Ketelaere, les champions de Belgique en titre n'ont pas vraiment trouvé celui qui était capable de donner le rythme et Rits pourrait donc être celui-là.
DETERMINANT ?
En manque de rythme, il pourrait profiter du topper pour prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités durant sa longue absence. Sa détermination et sa vista pourraient jouer un sale tour à un Anderlecht également en recherche de points importants.
Pour rappel, ni Anderlecht ni Bruges n'ont joué en Coupe de Belgique puisqu'ils étaient déjà éliminés de la compétition. Il n'y aura donc pas l'excuse de la fatigue pour les deux équipes.
À LIRE AUSSI
L'ancien Standardman est arrivé à Burnley