Au Standard, même s'il n'y a pas d'argent pour réaliser un gros marché des transferts, on reste à l'affût des bons coups potentiels. Il y a cependant des secteurs dans lesquels le club est paré pour affronter la deuxième partie de saison.
C'est le cas du secteur offensif, pour lequel les Rouches possèdent même trop de joueurs pour que chacun puisse obtenir une possibilité de jouer. Ronny Deila conseille d'ailleurs à un de ses hommes de chercher un prêt.
NOUVEL ELAN
"Il n’est pas parti avec les U23 en stage au Portugal. Offensivement, je suis paré avec les joueurs mis à ma disposition. Pour Abdoul, qui fait preuve d’un grand professionnalisme, il est préférable de partir chercher du temps de jeu ailleurs sous la forme d’un prêt", explique le coach au sujet de Tapsoba.
"Il est important pour lui qu’il trouve du temps de jeu, qu’il prenne de la confiance pour se montrer et avoir un nouvel élan dans sa carrière", ajoute encore Deila. Arrivé en 2020 au Standard, Tapsoba est sous contrat jusqu'en 2025 et un prêt réussi peut lui ouvrir les portes d'un statut de titulaire en bord de Meuse la saison prochaine. Reste donc à voir où il pourrait signer cet hiver ; pour le moment, il n'y a pas de piste concrète.
À LIRE AUSSI
Le Standard sanctionné ? La direction obligée d'agir