Ce jeudi soir, l'Union Saint-Gilloise affrontait Gand en quart de finale de la Coupe de Belgique. Un duel face au tenant du titre qui a rapidement viré à l'avantage des hommes de Karel Geraerts.
L'ouverture du score de Gustaf Nilsson dès la troisième minute de jeu a grandement facilité les choses pour les Bruxellois. C'est ce qu'expliquait le coach à l'issue de la rencontre. "Les joueurs ont bien géré le début de rencontre avec le 1-0. Nous avons ensuite continué de jouer au football et cherché à inscrire des buts donc nous n'avons pas eu de soucis."
PAS DANGEREUX
Quant à son adversaire du soir, Geraerts déclarait : "Gand n'a en fait été dangereux que quand nous perdions le ballon. En seconde période ils ont été plus concrets mais n'ont pas eu de véritables occasions. Après le carton rouge, le match était complètement terminé."
L'Union Saint-Gilloise est donc désormais le dernier club belge encore engagé sur trois fronts, ce qui rend l'entraineur particulièrement fier : "Nous sommes très fiers d'être la seule équipe belge encore active sur trois fronts. Nous continuons d'essayer de remporter le plus de matchs possibles."
À LIRE AUSSI
L'Union cartonne face à Gand et vole en demi-finale