Ce jeudi soir, il n'y a pas qu'en Belgique qu'on jouait au football. C'était aussi le cas en Italie, où la Roma affrontait le Genoa en huitième de finale de la Coupe.
Une rencontre a priori à la portée des Giallorossi sur le papier. Mais dans les faits, les choses n'auront pas été aussi simple. Dans une rencontre déséquilibrée en termes d'occasions, les Gênois auront fait de la résistance pendant plus d'une heure de jeu.
En revanche, ils n'auront pas réussi à empêcher Paulo Dybala de faire la différence. Entré à la mi-temps, le champion du monde a fini par débloquer le score à la soixante-quatrième minute de jeu, offrant ainsi aux hommes de José Mourinho leur qualification pour le prochain tour.
EN QUARTS
La Roma rejoint ainsi l'Inter, le Torino et la Fiorentina, qui ont déjà décroché leur qualification. Plusieurs clubs du top doivent pour leur part encore jouer : c'est le cas de Naples, qui affrontera la Cremonese, de la Lazio, qui affrontera Bologne ou de la Juventus, qui affrontera Monza la semaine prochaine.
En championnat, la Roma affrontera la Fiorentina ce dimanche. L'occasion pour elle de renouer avec la victoire et peut-être de revenir sur l'Inter, qui n'est qu'à trois points et qui occupe la quatrième place du classement.