Après avoir vu son contrat être rompu à Manchester United, Cristiano Ronaldo a finalement rejoint Al-Nassr. Entre les deux, le Portugais a disputé une Coupe du Monde en demi-teinte.
Mis sur le banc par Erik ten Hag en club et par Fernando Santos en équipe nationale, le quintuple Ballon d'or n'a pas eu l'occasion de montrer souvent s'il avait encore le niveau pour être considéré comme l'un des meilleurs joueurs.
Du côté de la FIFA, on a en tout cas décidé de ne pas le retenir dans la liste des candidats pour le trophée The Best, créé en 2016. Un trophée remporté à deux reprises par Ronaldo lors des deux premières éditions. Il a également terminé à la deuxième place à deux reprises.
HUMILIATION
Et pour le quotidien italien Corriere dello Sport, le fait de ne pas avoir inclus Ronaldo dans la liste finale est une véritable humiliation. À l'inverse, Messi, Mbappé et Neymar font sans surprise partie des candidats.
Pour rappel, Robert Lewandowski a remporté les deux dernières éditions. Avec la victoire de l'Argentine lors de la Coupe du Monde au Qatar, il est fort probable qu'un joueur de l'Albiceleste remporte le prestigieux trophée.