Radja Nainggolan est un joueur dont le talent est reconnu unanimement. Mais le Ninja a souvent été rattrapé par son attitude en dehors du terrain.
Des frasques qui ont fini par lui coûter sa place à plusieurs reprises. À l'Antwerp, on a même pris la décision de le rétrograder dans le groupe B avant de s'en séparer définitivement. Une décision sur laquelle le joueur est revenu dans une longue entrevue pour Koolcast.
Il y évoque notamment quelque chose qui lui a souvent été reproché, le fait qu'il fume. "Je fumais un paquet et demi de cigarettes par jour. Maintenant je ne fais que vapoter. C'est pour moi une amélioration, mais aux yeux des autres, c'est toujours mauvais. Aucune solution n'a jamais été recherchée. L'Antwerp voulait juste me b***", déclare-t-il dans son style caractéristique.
REVELATION
Une révélation qui risque de nouveau de faire parler. Et qui risque de lui coûter cher au moment de retrouver une équipe ? Libre de tout contrat, il a été cité du côté de Cagliari, où il pourrait évoluer sous les ordres de Claudio Ranieri.
Mais pour le moment, rien de concret n'existe entre le club sarde et le joueur belge. Désireux de poursuivre sa carrière, il n'est cependant pas concerné par les limites de temps du marché des transferts et pourra encore s'engager après la clôture de ce dernier.
À LIRE AUSSI
"Rien n'a changé : impossible sans Courtois"