Charles De Ketelaere était tout comme Aster Vranckx et Alexis Saelemaekers titulaire face au Torino en Coupe d'Italie. Malheureusement pour l'ancien brugeois, il n'a ni convaincu les supporters ni les observateurs.
Après la rencontre, Stefano Pioli a évoqué le match du Diable Rouge : "Je l'ai laissé jouer parce que c'est un joueur important. Dans un rôle différend que d'habitude, en partie parce que Giroud ne s'est pas beaucoup entraîné depuis la Coupe du monde et ne peut pas toujours jouer tous les trois jours. Il a bien bougé et fait quelques bonnes actions, mais nous devons tous faire mieux."
Paolo Maldini a lui pris la défense de De Ketelaere : "Il n'a que 21 ans. C'est un jeune joueur que nous avons engagé pour cinq ans. C'est un investissement à long terme. Je ne comprends pas pourquoi certains appellent un match de coupe en janvier sa dernière bouée de sauvetage. Nous devons être patients avec la jeune génération."
STATISTIQUES
Cette saison, Charles De Ketelaere a disputé vingt et une rencontres toutes compétitions confondues. Il n'a toujours pas inscrit de but et n'a délivré qu'une passe décisive. Milan qui a investi trente-deux millions d'euros, espère évidemment que le Belge deviendra plus décisif dans les semaines et mois à venir.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Aurait-il dû rejoindre un club du subtop avant Milan ?