Les toutes dernières informations mercato du moment.
Au Club de Bruges, on peut s'en mordre les doigts, car il serait désormais certain que Noah Mbamba va bientôt prendre la porte gratuitement. En fait, le jeune talent de 18 ans aurait déjà conclu un transfert au Bayer Leverkusen. Les Allemands devraient annoncer officiellement dans les prochains jours que le milieu de terrain les rejoindra l'été prochain.
Un autre joueur qui pourrait partir est Tajon Buchanan. L'ailier canadien est toujours sur la liste des souhaits de l'Inter. On voit en lui un successeur possible de Denzel Dumfries en cas de départ de ce dernier, mais pas la priorité absolue. Tout d'abord, l'Inter voudrait essayer de signer Noussair Mazraoui du Bayern Munich, mais si cela n'aboutit pas, Buchanan entrerait en scène, tout comme Angelo Preciado (Genk).
A Genk, Andras Nemeth semble également prêt à partir. L'attaquant de 20 ans ne veut pas prolonger son contrat qui expire et a donc déjà été relégué chez les U23. Il pourrait poursuivre sa carrière en Angleterre, puisque Sunderland aurait posé sa candidature pour l'international hongrois. Mais le numéro huit du championnat n'a pas encore fait d'offre.
Anderlecht est tranquillement confronté à un exode de jeunes talents. Noah Sadiki pourrait être le prochain à aller voir ailleurs. Le milieu de terrain de 18 ans est en fin de contrat, même si les Purple White ont une option pour une année supplémentaire. On dit que Sadiki est courtisé par le PSV, bien que l'on ne sache pas immédiatement jusqu'où les Néerlandais sont prêts à aller pour son arrivée.
A Anvers, Michael Frey en a complètement marre de son statut de remplaçant. Le Suisse aurait indiqué après le match à Genk, lors d'une crise de colère, qu'il voulait partir. Charleroi se serait même renseigné sur ses services entre-temps, mais Anvers n'est pas prêt à laisser partir son attaquant.
Les Carolos devront également dire au revoir à l'un de leurs grands talents dans un avenir proche, puisque Ken Nkuba est suivi par Lille et le RC Lens. Les deux clubs français devront cependant être patients, car le jeune joueur dit préférer finir la saison à Charleroi. En été, un départ semble tranquillement inévitable.
Benfica a frappé fort sur le marché des transferts. Le champion portugais, qui affrontera le Club de Bruges en 8e de finale de la Ligue des champions, a fait venir deux grands talents scandinaves. Il a arraché Andreas Schjelderup (18 ans), meilleur buteur du championnat danois, au FC Nordsjaelland pour 10 à 15 millions d'euros, tandis que la sensation danoise Casper Tengstedt a été achetée à Rosenborg.