Deux quarts de finale sont au programme ce mercredi.
Malines se déplaçait à Courtrai pour le premier quart de finale de la coupe de Belgique. Les hommes de Steven Defour se sont qualifiés grâce à un but de Sandy Walsh à la 91e minute (0-1). Une belle soirée pour les Malinois, quelques heures à peine après que les actionnaires aient trouvé un accord indispensable pour les finances du club.
Dans un stade des Eperons d'or pluvieux, Courtrai a longtemps été la meilleure équipe et a eu des occasions par Bruno et Avenatti. Cependant, dans les derniers instants de la première mi-temps, les visiteurs ont pris le dessus. Lors d'une phase dangereuse, les locaux ont dû sortir le grand jeu pour éviter l'ouverture du score à trois reprises. Malede a ensuite vu un bon tir passer à côté.
WALSH LE LIBÉRATEUR
Après la pause, Courtrai a repris le dessus. Encouragés par Bruno, les locaux ont pris une option sur l'ouverture du score en seconde période, mais Thoelen était attentif entre les poteaux de Malines. Mais dans les derniers instants, Walsh scellait la rencontre après une belle combinaison.
L'autre quart de finale de la soirée oppose en ce moment Zulte-Waregrem à Saint-Trond.