C'est (encore) la crise à Anderlecht. Les performances et les résultats sportifs sont sérieusement décevants, tout comme le bilan financier. Le Sporting prépare une série de coupes drastiques dans l'effectif, obligeant plusieurs gros salaires à quitter le navire.
Surprenant car dans le même temps, Anderlecht tente d'attirer Viktor Tsygankov, selon Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad. Le joueur vedette ukrainien du Dinamo Kiev semble pourtant hors de portée financièrement pour le RSCA. Difficile à comprendre donc, en cette période difficile.
Anderlecht doit faire des économies, ce qui inclut une réduction du budget salarial. Les salaires des joueurs du Sporting s'élèvent à 30 millions d'euros, seul le Club de Bruges a une masse salariale plus élevée. On comprend donc la nécessité de faire des économies et le club doit agir urgemment. La direction veut se délester de 7 millions de salaires en janvier déjà, rendant l'avenir de plusieurs joueurs très incertain à Anderlecht.
7 MILLIONS
Les postes d'Adrien Trebel et de Lior Refaelov font l'objet de discussions depuis un certain temps, puisque les deux hommes sont en fin de contrat à Anderlecht. Des contrats bien rémunérés. Trebel percevrait 2,7 millions d'euros par an au Lotto Park, tandis que le salaire annuel de Refaelov serait de 1,3 million d'euros. Hendrik Van Crombrugge, âgé de 29 ans, gagnerait environ 1,6 million d'euros par an à Anderlecht.