Depuis que Roberto Martinez a annoncé son départ de l'équipe nationale belge, aucun successeur n'a encore été nommé. Ce ne sont cependant pas les candidats qui manquent.
Thierry Henry est celui qui est le plus souvent cité. Celui que plusieurs joueurs ont déjà présenté comme le candidat idéal. C'est le cas de Romelu Lukaku, de Toby Alderweireld et plus récemment de Loïs Openda.
Depuis un certain temps, il apparait que les dirigeants veulent un sélectionneur étranger et Henry correspond donc à ce critère. En revanche, l'expérience de coach de l'ancien attaquant est à la fois limitée et principalement faite de déceptions.
NOUVEAU CANDIDAT
D'autres noms sont également apparus les derniers jours comme celui de l'Italien Andrea Pirlo. C'est également le cas d'Hervé Renard. Mais à cette liste s'ajouterait désormais Claude Puel.
Un entraineur qui n'est pas belge, qui a de l'expérience, qui a connu le succès et qui ne devrait pas être trop gourmand en ce qui concerne son salaire. Le profil idéal pour la fédération. C'est ce vendredi qu'elle devrait faire un premier écrémage des centaines de candidatures reçues.
À LIRE AUSSI
Succession de Martinez : le problème de la fédération